News
Transformez/(Re)dynamiser l’apprentissage des mathématiques !
L’enseignement des mathématiques peut être une aventure passionnante et enrichissante.
Comment rendre les apprenants acteurs de leurs apprentissages, motivés et curieux? Comment éviter : « Ça rentre par une oreille et ça sort par l’autre ? Comment favoriser la rétention des connaissances?
Ces intentions pédagogiques demandent la mise en oeuvre de démarches adaptées au niveau et au rythme de chacun.
Notre formation vous invite à découvrir des méthodes interactives et ludiques, à apprendre comment créer une atmosphère où l’apprentissage devient une expérience agréable et mémorable.
Rejoignez un groupe dynamique avec lequel vous élaborerez par votre expérience de mises en situations des stratégies permettant de captiver l’attention de vos apprenants, de les rendre acteurs.
Favoriser la compréhension, la mémorisation, réactiver les connaissances, cheminer dans le domaine des mathématiques, ils, elles et vous ne verrez pas le temps passer.
L’enseignement et l’apprentissage des mathématiques, une aventure passionnante et enrichissante.
Que du bonheur!
Formation Accompagner l’apprentissage des mathématiques
En octobre 2025, nous avons débuté le module “Raisonnement infralogique”. Ce module est accessible à toute personne ayant suivi le module “Raisonnement logicomathématique” ou ayant suivi la formation précédemment.
Merci aux participantes des modules “Raisonnement logicomathématiques” et “Raisonnement Arithmétique” pour leur bienveillance et le dynamisme généré par leur participation et leur implication.
Un nouveau module “Raisonnement logicomathématique” démarrera en février 2026. Ce module aborde les opérations logicomathématiques : conservation, classification, sériation et combinatoire.
La formation à “Accompagner l’apprentissage des mathématiques” est organisée en 3 modules complémentaires : Raisonnement logicomathématique – Raisonnement arithmétique – Raisonnement infralogique
2025

une belle et fructueuse année 2025.
Que 2025 permette à chacun.e le ressourcement qu’il.elle souhaite.
A.C.N.E.S.
En 1965, les diplômés du Cours Normal pour l’Enseignement Spécial ont formé une association destinée aux professionnels de l’enseignement (enseignant, logopède, psychologue, orthopédagogue, etc.).
Au travers de formations, ateliers, conférences, journées d’étude et sessions qu’elle organise, l’A.C.N.E.S. leur propose des outils pour augmenter leur potentiel pédagogique.

